Cet écran permet de rechercher un permis ou un certificat quel qu'en soit le statut.
Champs à renseigner :
L'écran de recherche comprend les zones de saisie des critères suivants :
Cadre « Renseignements généraux »
Pour les SD
Recherche par instructeur : liste déroulante des instructeurs du SD
Recherche par signataire : liste déroulante des signataire du SD
Recherche par zone géographique : liste déroulante des zones géographiques, si plusieurs, avec « toutes » disponible dans la limite de la compétence géographique
Pour les administrateurs MOA :
Recherche par service instructeur : liste déroulante des SD
Après choix d'un SD
Recherche par instructeur : liste déroulante des instructeurs du SD sélectionné
Recherche par signataire : liste déroulante des signataire du SD sélectionné
Cadre « Renseignements Demandeur / Compte »
Idem demandeur
Une recherche sur le compte est présente en plus : fonction contient
Cadre « Dossier »
Numéro de dossier :
Fonction contient
Aucun contrôle sur le statut : possibilité de rechercher des permis/certificat par leur numéro de dossier
Numéro de permis : fonction contient
Type de dossier : liste déroulante avec le code et le libellé du type de dossier
Type de procédure :
Liste déroulante
Pas de saisie obligatoire d'un type de dossier en préalable
Etat du dossier : liste déroulante des statuts possibles pour un dossier/permis/certificat sauf brouillon
Par fourchette de date
Sur la date de création
Sur la date de signature
Possibilité de ne saisir qu'une borne de la fourchette de date
Par code but : liste déroulante
Par code source : liste déroulante
Par taxon de l'un des blocs :
Recherche par auto-complétion ou par fonction « contient »
Par annexe :
Annexe CITES : liste déroulante
Annexe UE : liste déroulante
Annexe OM : liste déroulante
Par code spécimen : liste déroulante
Par type d'habilitation
Liste déroulante aucune / auto-impression / auto-instruction
Aucune par défaut
Uniquement si le demandeur dispose d'une habilitation validée
Par saisie d'une référence interne : fonction « contient »
Par type d'habilitation
Liste déroulante aucune / auto-impression
Aucune par défaut
Complément avec une recherche par degré d'urgence de signature : liste déroulante
Actions :
Deux boutons d'action présents :
L'action « Rechercher »
Lancer la recherche sur les critères saisis
L'action « Réinitialiser les critères de recherche » pour remettre à zéro les critères saisis pour faire une nouvelle recherche
Des boutons de recherche pré-sélectionnée seront présents :
Les fonctions sont les suivantes :
Pour les instructeurs, administrateurs SD et administrateurs MOA
Recherche pour instruction
Recherche pour impression
Pour les administrateurs MOA et les signataires SD
Recherche pour signature
Les critères de recherche saisis restent présents puis dessous s'affiche le résultat sous forme d'un tableau avec les données suivantes :
Boutons d'action
Accéder au détail des onglets du dossier
Ouvrir l'aperçu du dossier
Annuler le dossier
Dupliquer le dossier
Case à cocher
Case à cocher devant chaque dossier pour préciser les actions en masse à réaliser
La case présente dans le titre du tableau permet de tout cocher ou de tout décocher
Message
Colonne d'affiche d'un drapeau en cas de message présent
Numéro du dossier
Numéro du dossier ou numéro de permis/certificat selon le statut
Type de dossier procédure
Affichage du libellé court du type de dossier en gras sur la première ligne
Affiche du libellé court du type de procédure en italique sur la seconde ligne
Compte et sous-compte sur lequel porte la demande
Affichage du compte en gras sur la première ligne
Affichage du sous compte en italique sur la seconde ligne
Taxon des différents blocs spécimens
Une ligne par bloc qui affiche le nom scientifique taxon
Service instructeur
Libellé du service instructeur
Le statut
La date de dernière modification du statut
Un tri sera possible les colonnes suivantes :
Type
Statut
Date
Chaque action en masse aura son propre bouton.
L'utilisateur peut accéder à l'écran d'accueil en cliquant sur le menu titre « ACCUEIL » après sa connexion. Par défaut, il accède à l'écran de recherche de permis et certificats.
Le résultat de la recherche sera pré-affichée par défaut :
Permis urgent en attente de signature (statut « validé instruit »), adressés à ce signataire lors de l'instruction
Permis urgent en attente de signature (statut « validé instruit »), sans signataire désigné lors de l'instruction
Permis non urgent en attente de signature (statut « validé instruit »), adressés à ce signataire lors de l'instruction
Permis non urgent en attente de signature (statut « validé instruit »), sans signataire désigné lors de l'instruction
Il accédera à un écran pré-renseigné avec ces éléments de recherche à chaque fois qu'il voudra accéder à l'écran de recherche de permis et certificats.
Pour les signataires SD, une fonction de recherche prédéfinie "Recherche pour signature" sera disponible.
Elle remonte la recherche suivante :
Permis urgents en attente de signature (statut « validé instruit »), adressé à ce signataire lors de l'instruction
Permis urgents en attente de signature (statut « validé instruit »), sans signataire désigné lors de l'instruction
Permis non urgents en attente de signature (statut « validé instruit »), adressé à ce signataire lors de l'instruction
Permis non urgents en attente de signature (statut « validé instruit »), sans signataire désigné lors de l'instruction