Accueil des utilisateurs connectés
Vous accédez à l'application i-CITES qui permet :
aux usagers : de demander en ligne les permis et certificats requis par le règlement "CITES" de l'Union européenne
à l'administration : d'instruire ces demandes et de délivrer les documents s'il y a lieu
aux usagers et à l'administration : d'effectuer le suivi des dossiers
Les différents acteurs sont
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Les "internautes" : utilisateurs non identifiés par l'application
Les "demandeurs" : particuliers, entreprises ou organismes disposant d'un identifiant et d'un mot de passe pour demander un permis / certificat en ligne ou pour rédiger une notification d'importation
Les "services instructeurs CITES" (dénommés ci-après "SD"):
L'instructeur SD, chargé de l'instruction des demandes de permis et certificats
Le signataire SD, chargé de signer les permis et certificats
Le "super-administrateur" : référent métier (expert réglementaire et documentaire) en charge de l'administration du référentiel de l'application, (dénommé ci-après "administrateur MOA")
Les "douaniers" : agents de contrôle qui peuvent consulter les aperçus des permis/certificats et renseigner dans les dossiers les données du passage des spécimens en douane
Les "contrôleurs" : agents de contrôle qui peuvent consulter les aperçus des permis/certificats
Les "consulteurs" : utilisateurs habilités à extraire certaines données non nominatives des permis/certificats délivrés
Les informations concernant l'utilisateur :
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Le cadre "utilisateur" indique certaines informations concernant le demandeur connecté :
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Tableau de bord :
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Ces informations vous permettent d'avoir un état des lieux du nombre de permis / certificats en fonction de leur statut au moment de votre connexion à l'application :
Nombre de permis à instruire (statut A INSTRUIRE, tous types de procédures confondus)
Nombre de permis en cours d'instruction (statut EN COURS, tous types de procédures confondus )
Nombre de permis en attente (statut EN ATTENTE, tous types de procédures confondus)
Nombre de permis/certificats pour lesquels les données du passage en douanes doivent être renseignées dans l'application (statut MIS A DISPOSITION pour les procédures normales et statut COMPLETE pour les procédures simplifiées)
Nombre de permis "procédure simplifiée" pour lesquels les données manquantes sur les permis délivrés doivent être renseignées dans l'application (statut MIS A DISPOSITION pour les procédures simplifiées)
Uniquement si le demandeur dispose d'un agrément "procédure simplifiée" sur le compte principal ou le sous-compte
Nombre de permis périmés pour lesquels les données du passage en douanes n'ont pas renseignées dans l'application (statut PERIME pour tous types de procédures)
Nombre de dossiers ayant des messages non lus
Le nombre de permis est celui des permis demandés sur le compte et les sous-comptes auxquels le demandeur à accès, pas uniquement ceux demandés par le demandeur lui-même
Éditoriaux
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Plusieurs éditoriaux sont mis à la disposition du demandeur :
le premier émanant du Ministère en charge de l'écologie
un deuxième émanant du service instructeur CITES administrativement compétent pour le demandeur
un autre lié à la catégorie professionnelle principale du demandeur (sociétés et organismes uniquement)
et un dernier lié à la catégorie professionnelle secondaire du demandeur, si renseignée (sociétés et organismes uniquement)