Guide Web
page précédentepage suivante

Création d'une instruction

Description de l'écran :

Cet écran permet de réaliser l'instruction d'un dossier ou certificat.

Création d'une instruction :

Champs à renseigner :

  • Code source : liste déroulante

  • Valeur de l'avis : liste déroulante

  • Date de l'avis : Saisie au format jj/mm/aaaa ou saisie dans un calendrier

  • Pays : liste déroulante

  • Document éventuellement joint

    • Champ de téléchargement

    • Pas de nom du document

  • Note : saisie libre

  • Cadre de recherche des taxons : Il est rattaché à l'établissement et la recherche peut être effectuée

    • Soit dans la partie « Recherche »

      • Recherche par la taxonomie

        • Règne

        • Classe

        • Ordre

        • Famille

      • Recherche par annexe

        • Origine des annexes : liste déroulante

        • Indice des annexes : liste déroulante en fonction de l'origine saisie

      • Recherche par taxon

        • Saisie libre ou auto-complétion

    • Soit dans la partie « Taxons trouvés et retenus »

      • Colonne de gauche : taxons résultats de la recherche

      • Colonne de droite : taxons liés à l'établissement

      • 4 boutons

        • « >>> » Ajout de tous les taxons résultats de la recherche (transfert de la colonne de gauche à la colonne de droite)

        • « > » Ajout du ou des taxons sélectionnés (transfert de la colonne de gauche à la colonne de droite)

        • « < » Retrait du ou des taxons sélectionnés (transfert de la colonne de droite à la colonne de gauche)

        • « <<< » Retrait de tous les taxons retenus (transfert de la colonne de droite à la colonne de gauche)

    • Case « Tous taxons » disponible pour les instructions qui s'appliquent à tous les taxons

Actions :

  • L'écran dispose de plusieurs boutons :

    • Bouton de validation de la modification / création

      • Deux boutons radios permettent de choisir la modification

        • Annule et remplace

        • Annule et remplace avec historique

    • Un bouton de suppression de l'établissement

Remarque :
  • L'astérisque rouge rend les champs obligatoires

  • Le passage de la souris sur l'icône bleu à coté des champs permet d'avoir une information succincte sur le champ

  • Cliquer sur cet icône permet l'affichage de l'aide détaillée

page précédentepage suivante
Réalisé avec Scenari