Onglet pièces jointes

ÉcranOnglet Pièces jointes

Cet écran permet de joindre au dossier les pièces justificatives de la demande.

Comment gérer les pièces jointes 

  • 1 Mode d'envoi
    Mode d'envoi

    L'écran propose le choix du mode d'envoi des pièces sous la forme d'un bouton radio (un seul choix possible)

    • « Envoi au format électronique[1]»

      • C'est le choix par défaut. Il facilite et accélère le traitement du dossier. Il est donc fortement recommandé par l'administration.

    • « Envoi par courrier[2] (déconseillé) »

      • L'écran propose une zone de saisie libre

        • L'utilisateur doit y saisir manuellement la liste des pièces qui seront envoyées par courrier

        • Cette liste des pièces justificatives rédigée par le demandeur sera reprise en page 1 du document récapitulant les devoirs et actions auxquels ce demandeur est soumis lors de la validation de sa demande du permis/certificat

          • Pour accéder à ce document, qu'il est conseillé de lire attentivement avant de valider la demande, cliquer dans l'onglet "Action et historique" sur l'icône d'Acrobat Reader située à la fin de la ligne : "J'accepte de remplir les devoirs et actions auxquels cette demande de permis/certificat CITES m'engage"

    • "Pas de pièces jointes (déconseillé)"

      • L'écran est vide

        • Aucune saisie à faire

  • 2 Pièces justificatives
    Pièces justificatives
    • L'écran propose alors 2 zones de saisie

      • La première référence la liste des pièces justificatives qui se trouvent déjà dans l'espace de stockage du compte principal et de l'éventuel sous-compte sélectionné

        • Le libellé de la pièce permet de différencier les documents

        • Vous pouvez cocher là ou les pièces à ajouter au dossier comme justificatifs

        • Vous validez la sélection de ces documents en cliquant sur le bouton « Ajouter ces pièces jointes au dossier »

  • 3 Joindre une nouvelle PJ
    Joindre une nouvelle PJ

    La seconde permet un ajout direct de pièces non présentes dans l'espace de stockage

    • Sélectionner le type de pièce[3] dans la liste déroulante

    • Choisir un libellé (nom représentatif) pour le document à joindre

    • Chemin de téléchargement de la pièce

      • cliquez sur le bouton d'action "Parcourir"

      • une nouvelle fenêtre apparaît, vous laissant le choix de naviguer dans l'organisation de votre ordinateur afin de sélectionner le fichier en question

    • Bouton de validation de l'ajout « Joindre une nouvelle pièce»

      • ce bouton permet de valider l'ajout de vos documents dans votre espace de stockage si vous avez sélectionné "Rajouter cette pièce à l'espace documentaire : Oui".

        et

      • lie ce fichier au dossier en tant que justificatif

    Attention

    ATTENTION : Si l'option "Rajouter cette pièce à l'espace documentaire" est cochée à "Oui" cela signifie que vous stockez ce document pour qu'il serve ultérieurement pour un autre dossier .

    Si le document ne peut être utilisé dans un autre dossier il n'y a pas lieu de cocher "oui" et donc de conserver ce document.

    Après l'ajout d'une pièce justificative, quel que soit le mode d'ajout

    • L'écran présente en plus un tableau récapitulatif des pièces jointes précisant

      • Le libellé de la pièce

      • Le type de pièce

      • Un bouton de suppression de la pièce de la demande

      • Un bouton d'aperçu de la pièce

    • Les zones d'ajout restent disponibles

  • 4 Action à réaliser
    Action à réaliser

    Validation :

    • Une fois les champs vérifiés, l'utilisateur doit cliquer sur le bouton "Continuer" pour enregistrer les informations et passer à l'étape suivante.Description de l'écran :Cet écran permet de joindre au dossier les pièces justificatives de la demande.

    Attention

    Les libellés des PDF ne doivent pas contenir de caractères spéciaux

    Attention

    Si vous ajoutez une pièce jointe à l'espace documentaire, cela signifie que vous stockez ce document pour qu'il serve ultérieurement pour un autre dossier, sinon il n'y a pas lieu de cocher "oui" et donc de conserver ce document.