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Consulter les taxons

Description de l'écran :

Cet écran permet de consulter les données pour un taxon spécifique. Il est affiché suite à une recherche de taxon.

Description des champs :

Cet écran présente les éléments suivants pour chaque taxon :

  • Partie taxon

    • Titre

      • Nom scientifique

        • Genre

        • Espèce

        • Éventuelle sous-espèce

      • Le règne entre parenthèse

    • Définition détaillée du taxon

      • A gauche

        • « Taxon » : Nom scientifique suivi par le règne entre parenthèse

        • « Classe » : classe du taxon

        • « Ordre » : ordre du taxon

        • « Famille » : famille du taxon

        • « Genre » : genre du taxon

      • A droite

        • « Nom FR » : Nom commun français

        • « Nom EN » : Nom commun anglais

        • « Nom ES » : Nom commun espagnol

      • « Synonymes »

        • Noms synonymes composé par genre, espace et éventuelle famille

        • Une ligne par nom synonyme

      • « Guide d'identification »

        • Icône de lien + lien en cas de saisie d'un lien

        • Icône pdf + nom du pdf pour téléchargement en cas de saisie d'un guide

        • « Aucun » si ni lien ni guide saisi

  • Partie aire de répartition

    • Liste par ordre alphabétique des pays de l'aire de répartition

    • Pays séparés par « , »

    • Pays UE en gras

    • Pays avec le code ISO « FR » surligné en jaune

    • Si l'un des pays INCONNU, EN PROVENANCE DE LA MER, LISTE NON EXHAUSTIVE ou NON DETERMINEE est saisi, il apparaît en dernier et en rouge dans l'aire de répartition

  • Partie réglementation

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par réglementation active présentant les éléments suivants :

      • Origine de l'annexe (CITES/UE/FR)

      • Annexe : annexe CITES ou UE de la réglementation, ou PROTEGE pour les réglementations FR

      • Date : date d'entrée en vigueur de la réglementation saisie par l'administrateur MO

      • Note : note saisie par l'administrateur MO

    • Une case « Historique » est présente dans la ligne de titre pour les utilisateurs SD, administrateurs MO, contrôleurs et douaniers uniquement

      • Elle permet de visualiser en plus une ligne pour chacune des réglementations désactivées

  • Partie établissements

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par établissement actif présentant les éléments suivants :

      • Pays de l'établissement

      • Code de l'établissement

      • Nom du document éventuellement associé pour téléchargement

  • Partie instructions CITES

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par instruction CITES active présentant les éléments suivants :

      • Titre : Titre saisi par l'administrateur MO

      • Date d'entrée en vigueur de l'instruction saisie par l'administrateur MO

      • Note :

        • Note saisie par l'administrateur MO

        • Une ligne pour le document joint éventuellement

      • Pays : liste des pays saisie par l'administrateur MO, séparé par « , »

    • Une case « Historique » est présente dans la ligne de titre pour les utilisateurs SD, administrateurs MO, contrôleurs et douaniers uniquement

      • Elle permet de visualiser en plus une ligne pour chacune des instructions CITES désactivées

  • Instructions UE

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par instruction UE active présentant les éléments suivants :

      • « Titre » : Titre saisi par l'administrateur MO

      • « Date » : Date d'entrée en vigueur de l'instruction saisie par l'administrateur MO

      • « Note » :

        • Note saisie par l'administrateur MO

        • Une ligne pour le document joint éventuellement

      • « Pays » : liste des pays saisie par l'administrateur MO, séparé par « , »

    • Une case « Historique » est présente dans la ligne de titre pour les utilisateurs SD, administrateurs MO, contrôleurs et douaniers uniquement

      • Elle permet de visualiser en plus une ligne pour chacune des instructions UE désactivées

  • Instructions FR

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par instruction FR active présentant les éléments suivants :

      • « Titre » : Titre saisi par l'administrateur MO

      • « Date » : Date d'entrée en vigueur de l'instruction saisie par l'administrateur MO

      • « Note » :

        • Note saisie par l'administrateur MO

        • Une ligne pour le document joint éventuellement

      • « Pays » : liste des pays saisie par l'administrateur MO, séparé par « , »

    • Une case « Historique » est présente dans la ligne de titre pour les utilisateurs SD, administrateurs MO, contrôleurs et douaniers uniquement

      • Elle permet de visualiser en plus une ligne pour chacune des instructions FR désactivées

  • Instructions Ministère

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par instruction Ministère active présentant les éléments suivants :

      • « Titre » : Titre saisi par l'administrateur MO

      • « Date » : Date d'entrée en vigueur de l'instruction saisie par l'administrateur MO

      • « Note » :

        • Note saisie par l'administrateur MO

        • Une ligne pour le document joint éventuellement

      • « Pays » : liste des pays saisie par l'administrateur MO, séparé par « , »

    • Une case « Historique » est présente dans la ligne de titre pour les utilisateurs SD, administrateurs MO, contrôleurs et douaniers uniquement

      • Elle permet de visualiser en plus une ligne pour chacune des instructions FR désactivées

  • Décision UE

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par décision UE active présentant les éléments suivants :

      • « Code source » : code source saisi par l'administrateur MO

      • « Pays » : unique pays saisi par l'administrateur MO

      • « Avis » :

        • Position si un avis a été saisi par l'administrateur MO

        • Date de l'avis au format jj/mm/aaaa en dessous

        • Vide si aucun avis saisi (suspension)

      • « Suspension d'importation Règlement (CE) n° 997/2010 du 5 novembre 2010 pris en application du Règlement (CE) n° 338/97, article 4.6, paragraphe : »

        • Numéro du paragraphe saisi par l'administrateur MO

        • Date de la suspension au format jj/mm/aaaa en dessous

        • Vide si un avis est saisi

      • « Note » : note saisie par l'administrateur MO

    • Une case « Historique » est présente dans la ligne de titre pour les utilisateurs SD, administrateurs MO, contrôleurs et douaniers uniquement

      • Elle permet de visualiser en plus une ligne pour chacune des décisions UE désactivées

  • Avis scientifique national

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par avis scientifique national actif présentant les éléments suivants :

      • « Pays » : pays d'origine du taxon pour lequel l'avis scientifique national est valable, saisi par l'administrateur MO

      • « Valeur » : valeur de l'avis scientifique national est valable saisi par l'administrateur MO

      • « Source » : code source du taxon pour lequel l'avis scientifique national est valable, saisi par l'administrateur MO

      • « Date » : date d'émission de l'avis scientifique national, saisi par l'administrateur MO

      • « Note » : note de l'avis scientifique national saisie par l'administrateur MO

  • Quotas

    • Uniquement la ligne de titre si aucun élément associé au taxon

    • Sinon, une ligne par quota actif présentant les éléments suivants :

      • « Pays » : pays du quota saisi par l'administrateur MO

      • « Libellé / Année » : libellé saisi par l'administrateur MO

      • « Unité » : unité par l'administrateur MO

      • « Quota » : quantité totale autorisée pour le quota

Actions possibles :

Sur chacune des lignes, l'utilisateur peut :

  • Modifier la fiche taxon (icône avec un crayon)

  • Modifier une donnée de la fiche taxon (icône avec un crayon)

  • Supprimer une donnée de la fiche taxon (icône avec une croix)

  • Ajouter un donnée à la fiche taxon (icône verte avec un +)

  • Afficher l'historique (icône à cocher)

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