Compte

Lorsqu'un internaute s'inscrit, il devient un « administrateur demandeur » rattaché à un compte. Il peut alors effectuer des demandes de permis / certificats, et administrer ce compte en créant si besoin est d'autres utilisateurs et/ou divers sous-comptes.

Le demandeur peut :

  • effectuer des demandes sur le compte proprement dit, le compte en question figurant alors comme titulaire sur les permis/certificats demandés

    • Ce cas concerne les particuliers ou professionnels qui effectuent des demandes pour leur propre personne ou entreprise

  • créer des sous-comptes qui apparaîtront comme titulaires sur les permis/certificats demandés s'ils sont sélectionnés lors de la demande, le compte lui-même ne figurant alors pas sur le permis/certificat

    • La personne qui saisit la demande dans l'application et la valide par sa signature électronique se substitue au sous-compte sélectionné, ce qui suppose qu'elle soit dûment mandatée à cet effet.

    • Cas particulier : une personne établie à l'étranger qui se rend en France avec son/ses spécimens et désire solliciter un permis d'importation français doit créer un sous-compte avec sa future adresse en France, puis sélectionner ce sous-compte pour effectuer sa demande de permis d'importation.

  • créer d'autres demandeurs rattachés au compte

    • Ces demandeurs n'ont accès qu'aux sous-comptes affectés par l'administrateur

    • Tout ou partie de ces autres demandeurs peuvent avoir un droit d'administration ( leur permettant de créer à leur tour d'autres utilisateurs et de les rattacher à un ou plusieurs sous-comptes)