Structure des écrans

  • 1 Bannière
    Bannière

    Elle est spécifique à l'application i-CITES et contient les logos du ministère et de l'application

  • 2 Sites utiles
    Sites utiles

    Cette partie contient des raccourcis vers des sites utiles en particulier le site d'information de l'application i-CITES

  • 3 Menu principal horizontal
    Menu principal horizontal

    Les accès sont fonction de l'habilitation de l'utilisateur.

    Cliquer sur un des onglets du menu permet d'afficher le sous-menu en partie gauche de l'écran

  • 4 Menu vertical
    Menu vertical

    Ce menu correspond au sous-menu de l'onglet principal choisi

  • 5 Authentification
    Authentification

    Cette partie de l'écran donne les informations sur l'utilisateur connecté :

    - Nom : Nom de l'utilisateur

    - Profil : Profil de connexion à l'application

    Les actions possibles sur cette partie de l'écran sont les suivantes :

    - : Ce bouton permet d'accéder aux informations du profil notamment c'est à cet endroit que vous pouvez modifier votre mot de passe ou votre courriel

    - : Ce bouton permet d'accéder aux information du service instructeur auquel vous êtes rattaché

    - : Ce bouton permet de quitter l'application i-CITES.

  • 6 Fil d'Ariane
    Fil d'Ariane

    A ce niveau vous avez le fil d'Ariane[1]. Cette fonction permet de se repérer dans l'application mais surtout de revenir en arrière sur l'écran précédent sauvegardé.

    Exemple : lorsque vous faites une recherche avec différents critères, que vous visualisez un permis, le fil d’Ariane vous permet de revenir sur votre fenêtre de recherche avec vos critères sauvegardés.

    Attention

    Il est fortement recommandé d'utiliser le fil d’Ariane et de ne pas utiliser les flèches du navigateur.

  • 7 Nom de l'utilisateur authentifié
    Nom de l'utilisateur authentifié

    Dans cette partie le nom, prénom et le profil de l'utilisateur authentifié est indiqué.

  • 8 Partie centrale
    Partie centrale

    La partie centrale affiche différentes informations en fonction du menu consulté :

    - la page d'accueil affiche le tableau de bord ainsi que les éditos

    - les autres menus présentent les données du dossiers ou permis/certificats, le détails des comptes ou utilisateurs...

  • 9 Pied de page
    Pied de page

    Il comporte des informations générales sur l'application :

    • le numéro et la date de mise à jour de la version,
    • un lien vers le navigateur recommandé, Firefox, et vers Acrobat Reader outils permettant d'accéder aux documents et aperçus des demandes,
    • le plan du site,
    • le numéro de la déclaration CNIL,
    • Les mentions légales
  • 10 Aide en ligne
    Aide en ligne

    Ce bouton permet d'accéder à l'aide en ligne.

  • 11 Quitter
    Quitter

    Ce bouton permet de se déconnecter de l'application i-CITES