Rechercher un permis/certificat archivé

Description de l'écran :

Cet écran permet d'effectuer des recherches sur tous les permis/certificats archivés et de visualiser leur aperçu.

Chaque soir, l'application i-CITES archive l'ensemble des permis/certificats qui disposaient du statut "Signé" ou d'un statut ultérieur au cours de la journée. Ces dossiers archivés sont donc accessibles dans le menu "Historique" dès le lendemain.

La recherche d'un permis/certificat via le menu "Historique" est différente de la recherche d'un dossier via le menu "Permis et Certificat" car elle ne permet pas la visualisation des dossiers en cours d'instruction.

ÉcranRecherche permis et certificats

  • 1 Critères de filtrage
    Critères de filtrage

    La recherche des permis certificats archivés a lieu sur la base de critères de filtrage définis par l'utilisateur lui-même.

    Chaque critère se présente sous la forme d'une ligne à compléter. Les critères s'additionnent les uns aux autres.

    Champs à renseigner :

    • Le critère de filtrage : à sélectionner parmi les données des différentes rubriques disponibles (par ex : numéro de permis, date de signature, code spécimen)
    • Le mode de sélection : =,ou, CONTIENT (recherche partielle), > (supérieur à), <= (inférieur ou égal à),...
    • Un champ libre de saisie

    Exemple :

    Pour rechercher tous les permis/certificats délivrés pour du crocodile :

    • Choisir comme type de critère le "Nom scientifique" disponible dans la catégorie "Taxonomie"
    • Comme "Mode de sélection" : la fonction "CONTIENT"
    • Puis dans le champ libre : crocodylus
  • 2 Action
    Action
    • Une fois les différents critères renseignés, cliquer sur le bouton

ÉcranRecherche permis et certificats

  • 1 Résultat
    Résultat

    Les résultats de la recherche s'affichent sous la forme d'un tableau. Chaque ligne correspond à un permis et précise :

    • Numéro du permis/certificat

    • Type de procédure

    • Compte/sous compte : concerne le titulaire du permis/certificat

    • Taxon : il peut y en avoir plusieurs s'il s'agit d'un permis "multi-blocs"

    • SD : service administratif qui a instruit le dossier

    • Statut du dossier

    • Date de délivrance du permis/certificat

  • 2 Action
    Action

    Sur la gauche de chaque résultat sont présents 2 éléments :

    • Une icône de visualisation individuelle du permis/certificat

    • Une case à cocher permettant la sélection en masse des dossiers

    Pour utiliser l'aperçu en masse :

    • cocher les permis que l'on souhaite visualiser
    • puis valider la sélection en cliquant sur l'icône "aperçu de la sélection"

    Les aperçus des permis/certificats sélectionnés s'affichent.